Le système électro-répulsif

Le système électro-répulsif est composé de barrettes dans lesquelles circulent des impulsions électriques créant, d’une part, un effet de douleur au contact direct et d’autre part, un champ électromagnétique provoquant déport et fuite des volatiles.

Contrairement à d’autres produits existants et malgré tout efficaces, ce système électro-répulsif est considéré comme un système actif par rapport à d’autres systèmes passifs.

En effet, les oiseaux se déplaçant dans le rayonnement immédiat du système, ont un réflexe de déport et même de fuite après les premières sensations.

Par exemple, l’étude du comportement des pigeons permet très facilement de déceler une vie de groupe et une communication par mimétisme. Cela permet ainsi en faisant fuir les premiers arrivés (vigie ou éclaireur) d’interdire la zone à l’ensemble des congénères du groupe, sans plus de difficulté.

Ce dispositif permet une tranquillité certaine pour les propriétaires, tant au niveau des désagréments dus à la pollution acoustique et olfactive que pour les désagréments financiers dus aux nettoyages et autres débouchages de conduits d’eau pluviale.

A taille humaine et basée à Cenon, nous intervenons aussi bien sur des bâtiments publics (mairie, école, centre administratif…) que sur des monuments historiques, des immeubles ou maisons individuelles, des sites commerciales (hôtel, restaurant, centre commercial…) ou industriels (site de production, entrepôt…).

Les techniciens de Prest Services 33 travaillent en hauteur, parfois en grande hauteur et leur sécurité est primordiale.

Selon les moyens d’accès pour l’installation des systèmes répulsifs, la demande de sécurité est très importante, non seulement pour les poseurs, mais aussi pour les passants.

Nos moyens d’accès traditionnels aux toitures et façades sont :

  •   l’échelle ou l’échafaudage roulant,
  •   les nacelles de tous types, dont des poids lourds permettant de travailler à plus de 60 mètres,
  •   les échafaudages fixes lors de restauration comportant plusieurs corps de métier.

Et le gérant, Christophe Cachot, est détenteur du CQFP1 donc habilité à réaliser des travaux sur corde lorsque les accès sont impossibles ou trop lourds par les moyens classiques.

Lors de ce type d’intervention la mise en sécurité prend une importance prépondérante.

Pour toutes demandes complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter :