logo ministere eco

Prest Services 33 est une entreprise artisanale créée à Cenon près Bordeaux en 1986 par M. Christophe CACHOT.

Au coeur du service, nous mettons à votre disposition tout notre savoir-faire pour répondre à vos besoins en matière de désinsectisation, dératisation et travaux spécifiques sur Bordeaux Métropole, Rive droite et alentours. Nous nous déplaçons sur toute la Nouvelle Aquitaine pour la dépigeonnisation

Réactives, qualifiées et expérimentées, nos équipes interviennent au cas par cas, de façon ponctuelle ou par contrat méthode HACCP, en fonction des nuisibles et des lieux à traiter.

Tous nos techniciens sont détenteur du « Certibiocide ».

Nous intervenons chez les particuliers, les entreprises et les collectivités sur Bordeaux Métropole, Rive droite et alentours.

La maîtrise des accès

Christophe CACHOT a suivi la formation d’Ouvrier Cordiste CQP1 (Certification de Qualification Professionnel niveau 1), ce qui lui a permis d’acquérir les techniques de progression sur corde. Il s’est également initié à la formation « Grimper et déplacements dans les arbres« , et est titulaire du CACES 1B3B. La maîtrise des accès fait partie de son domaine de compétences.

Il peut donc s’engager à réaliser des travaux en accès difficiles tels que :

  • Pose de pics et de filets anti-pigeon,
  • Traitement de nids de frelons à grande hauteur avec nacelle, perche télescopique et utilisation de cordes,
  • Nettoyage de vitreries en accès difficiles…

Autres diplômes

Il est titulaire du DAPA agricole et arboriculteur, et a obtenu l’agrément phytosanitaire « Certiphyto« , ainsi que le « Certibiocide » lui permettant de distribuer les insecticides utiles à la lutte antiparasitaire et de prodiguer ses conseils experts en matière de désinsectisation, dératisation et désinfection.

Spécialiste de la maîtrise des accès et passionné de la nature, il sera à votre écoute avec son équipe pour vous apporter les meilleures solutions de traitements et ainsi vous débarrasser des nuisibles encombrants.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande particulière.

La désinsectisation

La désinsectisation a pour but de détruire les insectes nuisibles (guêpes, frelons, blattes, cafards, chenilles processionnaires, puces, punaises, araignées, mouches, moustiques…) dans un lieu donné, selon les méthodes et les fréquences permettant de maintenir des résultats, sur Bordeaux et ses environs.

La dératisation

Un spécialiste intervient dans les plus brefs délais, sur Bordeaux et la CUB, suite à votre demande pour vous proposer des solutions de traitement adaptés à votre domicile.

Nous vous proposons un traitement curatif ou préventif en fonction des rats ou des souris présents sur les lieux à traiter.

DISCRETION, INSPECTION, DETECTION, CONSEILS.

La dépigeonnisation

La dépigeonnisation est l’action de lutter contre la présence de pigeons trop nombreux dans les villes. Nous intervenons le plus souvent sur les clochers d’Eglise, sur les immeubles de Bordeaux, la CUB et Rive droite. Les pigeons, en plus d’être bruyants, dégradent les corniches, les devants de fenêtre, les trottoirs avec leurs fientes.

La réglementation

Les PROPRIÉTAIRES OU GÉRANTS doivent prendre toutes mesures pour éviter la pénétration des mouches et autres insectes, oiseaux, rongeurs et autres animaux, et faire procéder si nécessaire aux opérations de désinsectisation, en évitant, toute contamination des denrées alimentaires.

« Extrait du règlement sanitaire départemental type (Protection contre les insectes : 130-5) »

Les établissements qui remettent des ALIMENTS directement AUX CONSOMMATEURS doivent établir un plan de dératisation et désinsectisation (article 17 de l’arrêté ministériel du 9/05/95).
La société de service détentrice de l’agrément professionnel établit le cahier des charges qui mentionne:

  • les produits utilisés,
  • la fiche technique précisant les risques et les conseils de sécurité,
  • l’emplacement des pièges,
  • le plan de mise en œuvre,
  • et les fréquences d’interventions.

Les établissements de RESTAURATION COLLECTIVE à caractère social doivent respecter les conditions d’hygiène définies par l’arrêté du 29 septembre 1997. L’article 13 traite de la lutte contre les animaux nuisibles. Ce plan de lutte fait également partie du dossier nécessaire à l’attribution d’une marque de salubrité (Art. 47).
Il est souhaitable que les établissements faisant appel à une société de prestation de service puissent tenir à la disposition des services de contrôle les éléments suivants :

  • un plan d’établissement mentionnant les endroits où sont disposés les appâts,
  • les rapports détaillés des visites réalisées (date, résultats du contrôle des appâts, opérations réalisées…),
  • fiches techniques des produits utilisés.

Les PROPRIÉTAIRES D’IMMEUBLES ou établissements privés, les DIRECTEURS D’ÉTABLISSEMENTS publics doivent prendre toutes les mesures pour éviter l’introduction des rongeurs et tenir constamment en bon état d’entretien les dispositifs de protection ainsi mis en place.

Ils doivent, conjointement avec les locataires ou occupants, vérifier périodiquement si les caves, cours, égouts particuliers, entrepôts, locaux commerciaux, locaux à poubelles, logements des animaux domestiques, etc, ne sont pas envahis par ces nuisibles et faire évacuer tous dépôts de détritus et déchets susceptibles de les attirer.

Lorsque la présence de rongeurs est constatée, les personnes visées aux alinéas ci-dessus sont tenues de prendre sans délai les mesures prescrites par l’autorité sanitaire en vue d’en assurer la destruction et l’éloignement. La même obligation s’impose lors de la démolition des immeubles ainsi que sur des chantiers de construction.

« Extrait du règlement sanitaire départemental Article 119-Les rongeurs. (Loi n° 75-604 du 10 juillet 1975 ) »