Pigeon Propre®

logo pigeon propre blanc

Pigeon Propre® est une entreprise française créée en 1996, spécialisée dans la protection des bâtiments par l’éloignement des volatiles et de leurs fientes nuisibles.

A taille humaine et basée en région parisienne, ses collaborateurs interviennent aussi bien sur des bâtiments publics (mairie, école, centre administratif…) que sur des monuments historiques, des immeubles ou maisons individuelles, des sites commerciales (hôtel, restaurant, centre commercial…) ou industriels (site de production, entrepôt…).

Pigeon Propre® est l’inventeur français, le fabricant, le distributeur, le poseur d’électro-répulsion®, seul système actif permettant d’éloigner les oiseaux de façon pratiquement immédiate, de se montrer toujours efficace après plus de 20 ans, de passer pratiquement inaperçu en préservant l’architecture des bâtiments.
fabrication française

Tous les éléments composant leur système d’électro-répulsion® sont de fabrication française.

Les techniciens de Pigeon Propre® travaillent en hauteur, parfois en grande hauteur et leur sécurité est primordiale.

Selon les moyens d’accès pour l’installation des systèmes répulsifs, la demande de sécurité est plus ou moins importante, non seulement pour les poseurs, mais aussi pour les passants.

Leurs moyens d’accès traditionnels aux toitures et façades sont :

  •   l’échelle ou l’échafaudage roulant,
  •   les nacelles de tous types, dont des poids lourds permettant de travailler à plus de 60 mètres,
  •   les échafaudages fixes lors de restauration comportant plusieurs corps de métier.

Pigeon Propre®  travaille avec des cordistes, alpinistes ou « accros », lorsque les accès sont impossibles ou trop lourds par les moyens classiques.

Lors de ce type d’intervention la mise en sécurité prend une importance prépondérante.

Voici des illustrations d’électro-répulsion® permettant d’éloigner efficacement les pigeons, les mouettes, les corneilles, les merles…

electro répulsion 2 electro répulsion 1

electro repulsion 3