L’électro-répulsion® Bordeaux

electro répulsion Bordeaux

L’électro-répulsion® est considérée comme un système ACTIF par rapport à d’autres systèmes PASSIFS.

L’électro-répulsion® est un système composé de barrettes dans lesquelles circulent des impulsions électriques créant d’une part, un effet de douleur au contact direct et d’autre part, un champ électromagnétique particulièrement perturbant pour le volatile.

Ce système posé de façon judicieuse, alliant connaissances architecturales et connaissances ornithologiques, permet une efficacité quasi-totale pour une discrétion optimale.

Contrairement à d’autres produits existants et malgré tout efficaces, l’électro-répulsion® est considérée comme un système actif par rapport à d’autres systèmes passifs.

En effet, les oiseaux se déplaçant dans le rayonnement immédiat du système, ont un réflexe de déport et même de fuite après les premières sensations.

Par exemple, l’étude du comportement des pigeons permet très facilement de déceler une vie de groupe et une communication par mimétisme. Cela permet ainsi en faisant fuir les premiers arrivés (vigie ou éclaireur) d’interdire la zone à l’ensemble des congénères du groupe, sans plus de difficulté.

L’électro-répulsion® permet une tranquillité certaine pour les propriétaires, tant au niveau des désagréments dus à la pollution acoustique et olfactive que pour les désagréments financiers dus aux nettoyages et autres débouchages de conduits d’eau pluviale.

L’électro-répulsion® est un système breveté par notre partenaire Pigeon Propre®: Brevet n°97912249-6.

Tous les éléments composant leur système d’électro-répulsion® sont de fabrication française.

fabrication française

Depuis 1996, l’électro-répulsion® Pigeon Propre® est reconnue comme la plus efficace et la plus esthétique par une clientèle exigeante tels que les monuments historiques et les Bâtiments de France.

pigeon-propre

electro répulsion 1

electro répulsion 2

electro repulsion 3electro répulsion 4